Actualité Geek
Tomb Raider 1996 jaquette cover art revisitée Brenoch (3)

Tomb Raider : la jaquette du premier jeu de 1996 revisitée pour les 25 ans, idéal pour un fond d'écran

par
Source: Site officiel

Le directeur artistique actuel de la saga Tomb Raider fait un beau cadeau aux fans avec une illustration qui va servir de wallpapers à certains.

Comme Resident Evil et PokémonTomb Raider fête ses 25 ans cette année, et Crystal Dynamics prévoit plusieurs initiatives pour les célébrer. Aucune annonce de gros jeu ne semble prévue à cette heure, même s'il a été confirmé qu'un nouvel épisode était en développement, mais du côté de la communauté et des fans, il y aura de quoi se faire plaisir.

Tomb Raider 1996 jaquette cover art revisitée Brenoch (1) Tomb Raider 1996 jaquette cover art revisitée Brenoch wallpaper fond d'écran

Un site spécial pour cet anniversaire vient d'être lancé, et il nous permet d'apprécier le début d'une initiative originale. Crystal Dynamics s'est associé à plusieurs artistes pour recréer les jaquettes des volets marquants de la saga, et nous fera découvrir une création par mois en 2021. Les festivités débutent avec la pochette du Tomb Raider de 1996, retravaillée par Brenoch Adams, l'actuel directeur artistique de la firme en poste depuis 12 ans et 6 jeux. La Lara Croft de face aux angles marqués laisse place à une héroïne de dos et toujours aussi classe, pour un visuel qui fera un parfait wallpaper : d'ailleurs, vous pouvez télécharger différents formats d'images pour en faire des fonds d'écran, ou même une nouvelle pochette pour le jeu de l'époque.

Le visuel original de la boîte de Tomb Raider est emblématique et mémorable pour de nombreuses personnes qui ont été inspirées par cette expérience de jeu historique lors de sa sortie en 1996. Mon approche pour reconcevoir l'illustration consistait à moderniser l'image, mais pas à évoluer dans une direction complètement différente .

La pose est une affaire de réaction et d'asymétrie, gardant Lara au centre du cadre comme le visuel original le voulait. L'esprit d'aventure et le courage vaillant sont des éléments importants de l'imagerie globale, et l'ajout de certains des ennemis les plus emblématiques du jeu semblait approprié pour concrétiser cette idée.

La garde-robe de Lara est mise à jour pour être pratique et adaptée à son personnage tout en restant fidèle au look intemporel de la tenue originale. Même maintenant, après presque 10 ans de travail sur les jeux Tomb Raider, je suis captivé par l'histoire de Lara Croft et ses aventures inspirantes.

Tomb Raider 1996 jaquette cover art revisitée Brenoch (3)

Si vous préférez les aventures plus modernes, Shadow of the Tomb Raider est disponible à partir de 15,88 € sur Amazon.fr.

Lire aussi : NETFLIX : Tomb Raider et Skull Island vont avoir droit à leur série animée !

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Janetti
@crazymehdi
Pour ça, ça serait bien que Crystal Dynamic se concentre plus sur une éventuelle suite de Angel of Darkness en gardant l'ambiance sombre, glauque et mystérieuse des premiers opus. Car depuis Legend, je ne me retrouve plus du tout dans cette licence.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Janetti
@koreanair
Je ne sais pas, je me suis profondément ennuyé sur cette trilogie. Je ne vais juste pas me prononcer pour "shadow of the tomb raider" car ça fait des mois qu'il est sur ma play, j'y est joué une demi-heure et le coup du parachute dans l'avion en intro, m'a un peu refroidi :lol: mais ça ne veut rien dire, je lui laisse encore sa chance.

La modélisation graphique est cool et le level design sympathique, on a parfois des beaux panoramas. Mais sinon, bof bof quoi, ça sait un peu Unchartedisé à mon gout. (Et pourtant, j'adore les deux premiers Uncharted), mais voilà, je trouve l'histoire et les mécaniques de gameplay sans réel intérêt.

En fait, les TB sur PSX/one avait énormément de défauts (big up à la caméra et à la maniabilité complètement flinguées). Mais y'avait une ambiance de dingue, et les énigmes étaient pour certaines, limite comparable à des boss des Dark Soul!

Prenons juste l'exemple du niveau "caverne" du premier Tomb Raider avec celui du remake "Aniversary". Techniquement, le niveau foutait une grosse baffe graphique à l'original, mais sous un ciel bleu avec un T-Rex tout droit sorti de Toy Story. Alors que dans l'original, mais même avec le pompe, tu flippait de ouf en parti à cause de la profondeur de champs inexistante dût à la puissance de la PSone, mais voilà , le t-rex faisait 15 mètres et il était super effrayant pour l'époque et je ne parle même pas des montres de l'Atlantique qui étaient super dérangeant.

"Angel of Darkness" sait fait complètement défoncé par la critique en 2003 on ne sait pas trop pourquoi, se qui a grandement influencé l'acte d'achat, mais l'ambiance était dingue surtout avec le cliffanger à la fin... Enfin, j'aurai tellement à dire sur cette licence ahah

Donc ouai, les nouveaux sont peut-être plus "beau" et abordable pour le grand publique et encore une fois, je ne trouve pas qu'ils soient mauvais, je dirais même qu'ils sont plutôt sympathique.

C'est juste que j'attends d'un Tomber Raider digne de ce nom d'être plus que seulement sympathique.
Après, je suis peut-être dans l'erreur aussi qui sait.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
koreanair Wrote:Pourtant les 3 derniers épisodes sont titanesque une merveille

ha titanesque , une merveille :lol: c'est plus des bootleg d'uncharted en plus chiant que des vrai tomb raider , c'est le paradigme du triple A generique moderne, la license n'a plus son identité c'est juste une trilogie médiocre d'une soupe qu'on a déjà vu autre part en mieux , la trilogie Legend avait ses défaut mais au moins ca restait plus fun et plus proche de l'identité de base
Signaler Citer