Tomb Raider: Definitive Edition - Deux studios différents à l'origine de ces nouvelles versions
par Pierre WilmartUn studio pour la version Xbox One, un second pour la PS4.
Dans quelques jours, Lara Croft fera ses débuts sur next-gen avec Tomb Raider: Definitive Edition, la version améliorée du reboot de la série sortie en 2013 sur PC, PS3 et Xbox 360. Le titre ne cesse de faire parler de lui, certaines rumeurs voulant que la version PS4 tourne à 60 fps, contre 30 pour son homologue sur Xbox One. Square Enix a tenu à clarifier la situation ce matin, en affirmant que les deux jeux avaient un framerate de 30 fps et que cela correspondait à l'objectif que s'étaient fixé les développeurs.
Mais qui sont-ils, au juste, ces développeurs ? Nixxes Software, société néerlandaise spécialisée dans le portage de jeux (versions PC de Tomb Raider, Hitman Absolution et prochainement Thief), a confirmé être à l'origine de la version PS4. Elle a également confirmé qu'elle avait aidé United Front Games (Sleeping Dogs) pour le portage sur Xbox One. Deux studios pour deux versions, est-ce que ceci peut expliquer la confusion autour du framerate ? Seul l'avenir nous le dira...