Qui aura la plus grosse artillerie ?
Plus besoin de vous présenter Armored Core V tant nous vous en avons parlé ces derniers mois. Mais pour rappel, la fameuse saga de mechas made in From Software prend un tournant stratégique en ajoutant une grosse composante de jeu en équipe pour ce cinquième épisode.
Néanmoins, Armored Core V restera un jeu aux fondations typiques de la série grâce notamment au tuning de notre robot en l'équipant de grosses lames à particules ou en lui greffant une bonne pétoire laser. D'ailleurs, à l'occasion du Tokyo Game Show 2011 où le développeur japonais From Software joue à domicile, Armored Core V dévoile un monstrueux robot absolument gigantesque pourvu de canons sur chaque mètre carré de sa carcasse ou de ses articulations. Souhaitons que nous aurons cette arme de guerre ultime dans notre camp sinon l'affrontement contre lui risque d'être épique. Enfin, nous avons une nouvelle fois droit à une poignée d'images détaillant l'écran tactique de l'opérateur d'une équipe qui pourra avoir un œil constamment sur les territoires possédés ainsi que leur défense par le biais de tourelles qui ont leurs propres attributs, champs de détection et portées de tir.
Armored Core V est toujours attendu, en premier lieu, au Japon dans le courant de l'année 2012 avant que nous ne puissions le découvrir sur nos PS3 et Xbox 360 occidentales un peu plus tard.