Impossible de faire la guerre tout seul dans son coin.
Titanfall n'offrira aucun mode solo, Respawn Entertainment vient de confirmer que son prochain jeu n'offrira que des modes multijoueur. Par manque de ressources, le studio a décidé de se consacrer aux modes dans lesquels les joueurs investissent des heures et des heures. Comme prouvé par d'autres poids lourds du FPS tels COD ou Battlefield, le mode solo n'est pas très populaire et certains joueurs ne s'y essayent même pas. "5% finissent le jeu" dira Vince Zampella.
Ceux-ci passent des centaines d'heures en multi et tracent en ligne droite pour finir le solo aussi vite que possible. Pourquoi y consacrer toute les ressources dont nous disposons ? Pour nous c'était sensé de tout mettre au même endroit, le multijoueur n'en devient que meilleur.
Respawn se dévoue donc corps et âme à faire du monde multijoueur une sorte de mode solo, mais à plusieurs comme l'avait déclaré le studio précédemment. Il faudra être connecté (et GOLD) et affronter une IA humaine, mais la profondeur du monde (dixit les développeurs) donnera au joueur l'inpression d'être dans une campagne solo. Le studio entend rapprocher les deux univers qui sont par essence diamétralement opposés, pour en faire une expérience ayant le meilleur des deux mondes.
Proposer une IA humaine (et donc meilleure que toute machine qui soit), sans la superficialité habituelle de l'univers d'un jeu multi. Une idée intéressante en somme.
Titanfall est prévu pour 2013.