Actualité
Titanfall vignette

Titanfall : une vidéo des coulisses du jeu qui donne envie

par

Titanfall, bien plus que CoD avec des méchas.

Présenté à l'E3 2013, Titanfall a impressionné de par sa magnitude. Celui-ci se présente comme FPS multijoueur dans un monde où plusieurs forces aux gabarits différents s'affrontent. Les soldats fourmillant sur le champ de bataille se battent aux côtés et parfois à l'aide de robots géants avoisinant les 7 mètres et à la puissance de feu dévastatrice.

La guerre se fait à grande échelle entre les hommes de ferraille surpuissants et les soldats, petits, mais pleins de ressources. Ces derniers, pénalisés par leur constitution fragile, compensent par une agilité hors-norme. Les soldat à pied peuvent en effet se propulser dans les airs en utilisant le décor comme tremplin pour fendre l'air et attaquer les méchas sous différents angles. Comme vu dans la vidéo ci-dessous, tout va très vite et virevolte dans tous les sens. Mecha contre Mecha, soldat contre soldat, Mecha contre soldat, les possibilités changent la donne et varient le style de jeu.

Exemple : vous n'êtez qu'un pauvre fantassin faisant figure de microbe avec un petit pistolet, le géant de fer s'approche dangereusement, que faites-vous ? Réponse : en se propulsant près de son centre nerveux (la tête), il est possible de faire de gros dégâts à bout portant. Il est tout aussi possible de se glisser dans un mécha qui traîne et de se battre à armes égales, ou alors, explorer la carte pour dénicher une pétoire qui envoie un peu plus.

Respawn Entertainement dit vouloir faire un jeu "fun" avec Titanfall. Le pari semble bel et bien réussi.

Voyez plutôt :

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !