Et pourtant, il a tout d'un géant !
Titanfall n'a pas usurpé les nombreux prix qu'il a reçus lors des différents salons où il a été présenté. Son aspect visuel très soigné ainsi que son gameplay rapide et instinctif devraient en faire un des jeux référence de l'année 2014, notamment sur Xbox One.
Malgré tout, le co-fondateur de Respawn Entertainment, Vince Zampella, a déclaré dans une entrevue avec la radio californienne KFI AM60 qu'il n'attend pas des ventes à la hauteur de celle d'un Call of Duty, mettant en avant le fait qu'il s'agit là d'une nouvelle licence :
C'est une nouvelle licence. Vous créez une dynamique durant des années lorsque vous sortez une nouvelle franchise. Elle ne fait que commencer, donc elle ne se vendra pas aussi bien (que Call of Duty, ndlr).
Mais, pour nous c'est... comme un projet issu de la passion. Nous l'aimons. C'est quelque chose de nouveau. C'est prendre ce vieux paradigme de ces FPS devenus très linéaires n'utilisant que deux dimensions et y ajouter de la verticalité afin que cela devienne une nouvelle expérience, quelque chose que les gens n'ont encore jamais vu auparavant.
Que Zampella se détrompe, Titanfall devrait atteindre des sommets tant il est novateur et donne envie d'avoir la manette en main à la seule évocation de son nom, même s'il est confirmé qu'il sera vendu au prix fort (70 €) alors qu'il ne s'agit que d'un jeu multijoueur.