Titanfall : une fuite révèle les cartes, les modes de jeu et quelques détails croustillants
par Martial DucheminDes monstres... Des titans... La guerre ne fait que commencer !
Alors que Titanfall vient de passer gold et s’apprête à envahir nos rayons, plusieurs fuites viennent de faire surface sur la Toile. Ces dires du jour dévoilent une tonne d'informations sur cette future production exclusive à Microsoft. Certaines cartes sont exposées en images, des monstres prennent la pose, des modes sont révélés, par où commencer ?
Tout d'abord, le joueur traversera une quinzaine d'environnements. Pour l'heure, neuf mondes se montrent à travers une poignée de captures :
Airbase | Relic | Fracture |
Demeter | Nexus | Lagoon |
Outpost 207 | Colony | Colony 2 |
Ensuite, les modes disponibles seront Attrition, Capture the Flag, Hardpoint Domination, Last Titan Standing et Pilot Hunter. Peu d'informations ont fuité, sauf pour Pilot Hunter. Ici, le but sera de massacrer les pilotes de l’équipe adversaire afin d'atteindre un score limite pour remporter la victoire. Tuer des Grunts ou des Spectres ne permettra pas de cumuler des points, mais donnera la possibilité de réduire le temps de construction d'un Titan. Un coin Campagne en multijoueur sera accessible et inclura neuf épreuves où il sera possible de choisir son camp, IMC ou Milice. Les compétitions se composeront de cinq Attritions et de quatre Hardpoint Games. Chaque partie aura ses propres objectifs et briefings d'avant-match, et quelques "surprises" apporteront une expérience inédite aux productions traditionnelles proposant du multijoueur.
Concernant les créatures et autres éléments du titre, des êtres vivants roderont autour des niveaux en toute tranquillité. Cependant, ces montres pourront intervenir si ces derniers se sentent menacés. Des tourelles lourdes entreront également en scène. Elles ont été conçues pour éliminer des Titans en un rien de temps. Celles-ci se situeront principalement en hauteur dans des milieux urbains (au sommet d'un bâtiment par exemple). Elles sont autonomes et peuvent être piratées pour retourner ce monstre de guerre contre son propre camp. Quoi d'autre ? Pour s’échapper d'une zone rapidement, des tyroliennes seront à disposition. Il suffira de maintenir une touche adéquate pour passer d'une plateforme à une autre en un rien de temps.
Bien, vous en savez maintenant un peu plus sur cet alléchant Titanfall. Vous laisserez-vous tenter le 13 mars 2014 sur Xbox One et PC, ou le 28 mars prochain sur Xbox 360 ?