Une grosse annonce est prévue aujourd'hui.
Des non-dits ont laissé s'installer dans l'esprit collectif que Titanfall serait une exclusivité Xbox 360/One et PC, mais c'est faux. En effet, le shooter de Respawn Entertainment ne sera exclusif que pour une certaine période et pourrait bien venir titiller les joueurs sur PlayStation 3 et 4.
La possibilité avait déjà été évoquée avec Joel Emslie, lead artist, lors de l'E3 2013, durant lequel il avait été interrogé sur la question :
Ce n'est certainement pas hors de question.
Mais le compte Twitter officiel de Titanfall a dévoilé qu'une "annonce spéciale" serait faite aujourd'hui, se pourrait-il que la version des consoles Sony soit dévoilée, enfonçant encore plus la Xbox One qui peine dans ses précommandes ?
Cette perspective ne semble pas impressionner le Major Nelson qui, lors d'une session de questions-réponses sur Reddit, a affirmé qu'il restait confiant et que Titanfall resterait exclusif aux Xbox 360, Xbox One et PC.
Être ou ne pas être une exclusivité est vraiment une question pour Titanfall, cependant je ne suis pas inquiet à ce sujet.
Il faudra donc patienter encore quelques heures avant de connaitre la surprise que nous réserve Respawn Entertainment. Même si elle est infime, la possibilité d'un portage sur les consoles de Sony reste en effet viable. En attendant d'en savoir plus, voici la toute dernière image de Titanfall publiée par le studio.