Un Titan, c'est lourd !
Il y a quelques semaines, Respawn Entertainment déclarait que Titanfall prendrait 48 Go d'espace sur le disque dur de nos PC, alors que la version Xbox One n'en nécessite qu'une vingtaine. Devant ce chiffre très élevé pour un jeu de tir multjoueur, les joueurs se sont demandés quel contenu pouvait occuper autant d'espace. Aujourd'hui, le développeur répond à cette question.
Et bien c'est à cause des fichiers audio. Titanfall inclut pas moins de 35 Go de données audio, que ce soit des musiques ou des bruitages, le tout non compressé. Une chose plutôt inhabituelle pour un jeu vidéo. C'est Richard Baker, ingénieur principal chez Respawn, qui dévoile l'information, en expliquant pourquoi un tel choix. Pour résumer, le jeu exploite une bonne partie des ressources du processeur pour décompresser les fichiers audio. En incluant des données non compressées, le jeu est donc plus rapide, même sur les PC les moins récents.
Vous l'aurez remarqué, Titanfall ne requiert pas un ordinateur à la pointe de la technologie pour fonctionner. C'est grâce à ces choix faits par les développeurs, qui ont voulu que même les possesseurs d'ordinateurs avec un processeur à deux cœurs puissent profiter de ce jeu en toute fluidité. Pour les curieux, la Xbox One inclut par défaut un décodeur audio intégré à la console, d'où la place plus petite sur le disque dur.
Pour rappel, Titanfall sera disponible sur PC et Xbox One le 13 mars prochain, soit jeudi, puis le 28 mars sur Xbox 360. En attendant, vous pouvez toujours admirer notre déballage maison de la manette Xbox One Édition Limitée.