Bye bye...
Cette fois, c'est fait. Après un an de déchéance pour THQ, le studio n'avait guère d'autre choix que de faire face à la réalité en déclarant officiellement sa faillite le mois dernier. Il lui restait malgré tout un espoir de remonter la pente en revendant ses actifs, mais cela n'a pas plu à beaucoup de personnes, notamment aux créanciers de l'éditeur, et cette idée a donc été balayée par un juge qui a alors décidé que toutes les licences de THQ seraient revendues aux enchères. Comme dit le proverbe, le malheur des uns a fait le bonheur des autres, puisque les différents studios de développement de THQ ont presque tous été rachetés.
Les ventes étant terminées maintenant, le tribunal américain a rendu son verdict final : THQ fait officiellement partie du passé. L'éditeur des séries qui ont su trouver leurs succès auprès des joueurs (WWE, Saint Row, etc.), est à présent mort et enterré. C'est la fin d'une ère avec cette disparition.
Concernant les autres licences et studios qui n'ont pas trouvé preneur lors des enchères, notamment Vigil Games et Darksiders, ils devraient tout de même être vendus dans les prochaines semaines conformément au processus du Chapter 11 utilisé par THQ. Il reste donc une chance pour tous ces employés, mais également pour nous les joueurs d'avoir une suite à nos licences favorites.