Ashborne Games : THQ Nordic ouvre un nouveau studio et tease son premier jeu
par Amaury M.L'équipe basée en République tchèque est composée de vétérans de RPG tactiques et stratégiques.
THQ Nordic, studio autrichien d'édition de plus en plus tentaculaire dans le paysage vidéoludique, vient d'annoncer aujourd'hui l'ouverture d'Ashborne Games, un studio basé en République tchèque et qui va plancher sur une nouvelle licence, tout en continuant le développement de Comanche.
Le simulateur de combats aériens avec des hélicoptères est en effet toujours en Early Access sur PC, c'est donc Ashborne Games qui va reprendre le développement, tout en s'occupant d'une nouvelle licence. Il s'agira d'un jeu de rôle et de stratégie, ce qui n'est pas étonnant, le studio basé à Brno est composé de 38 membres ayant notamment travaillé sur les jeux Mafia, ArmA, Vigor, Silent Hill: Downpour et la trilogie UFO (UFO: Aftermath, UFO: Aftershock et UFO: Afterlight). Essentiellement des titres tactiques et stratégiques, et le studio compte d'ailleurs déjà recruter du monde pour son premier jeu inédit, qui tournera sous Unreal Engine 4. Karel Kališ, directeur d'Ashborne Games, commente :
Notre objectif et notre passion résident dans les jeux de rôle et de stratégie. Notre objectif en tant qu'équipe est de créer une expérience de jeu authentique avec des systèmes sophistiqués qui encouragent les parties répétées. Nous pensons que c'est quelque chose qui manque vraiment sur le marché.
Ashborne Games donne déjà le ton, le studio sera évidemment à suivre de près, même s'il faudra sans doute attendre quelques mois avant de découvrir son premier jeu. Si Comanche vous intéresse, vous pouvez acheter un Thrustmaster T-Flight Hotas One à 99 € sur Amazon.
Clint008 Rédacteur - Testeur |