Compte tenu de ses derniers chiffres de ventes, THQ a dû revoir ses ambitions à la baisse pour le troisième trimestre de l'exercice fiscal 2011/2012.
L'éditeur et développeur américain a annoncé que ses revenus seraient 25% moins élevés qu'il ne l'avait prévu initialement lors de sa dernière conférence. La société prévoit désormais que les ventes de jeux devraient générer entre 382,5 et 412,5 millions de dollars, alors qu'il avait été prévu que cela rapporterait entre 510 et 550 millions de dollars.
THQ explique cette révision de son budget par les mauvaises ventes de sa tablette uDraw sur Xbox 360 et PlayStation 3 : "Malgré le succès de la uDraw sur la Wii pour l'exercice 2011 et les études de marché indiquant une forte demande de cet accessoire sur Xbox 360 et PlayStation 3, les premières ventes de notre tablette uDraw sur ces plateformes ont été plus faibles que prévu", a déclaré Brian Farrel, président de THQ.
Malgré les propos rassurants de son président, annonçant que WWE 12 et Saints Row: The Third devraient se vendre mieux que prévu, l'action de THQ a chuté de près de 18% sur le marché NASDAQ après cette annonce.