Capcom : faute de jeu important, des chiffres en baisse, mais pas décevants pour le dernier trimestre
par Auxance M.Pas de grosse sortie, pas de grosse rentrée financière.
Que s'est-il passé chez Capcom entre le premier avril et le 30 juin 2014 ? Pas grand-chose, vraiment pas grand-chose. Alors forcément, ça se ressent sur le bilan financier de l'éditeur pour ce trimestre, forcément décevant. Sur cette période, ce sont ainsi 9,57 milliards de dollars de yens qui ont été générés (environ 69 millions d'euros), soit une baisse de 45,1 % par rapport à l'année passée. En revanche, pas de perte, car un bénéfice net de 765 millions de yens a tout de même été récupéré (environ 5,5 millions d'euros) : un profit en baisse par rapport au 6 millions d'euros de l'année passée, mais un profit quand même.
En cause, "l'absence de nouveau titre majeur" sur ce trimestre, reconnu par l'entreprise. Malgré tout, Dead Rising 3 continue "de montrer des ventes robustes", tandis que Monster Hunter Frontier GG a connu un "succès stable" grâce à une mise à jour importante. Monster Hunter Freedom Unite a aussi bien marché sur iOS, mais en revanche, aucun mot n'a été donné sur la réussite de l'extension Ultra Street Fighter IV. Pour l'avenir, Capcom espère améliorer sa profitabilité en réduisant ses investissements en matière d'édition.