Vous sentez venir cette odeur de portage sur nos plateformes actuelles ? Et pourquoi pas une suite ?
L'ogre THQ Nordic n'en finit plus d'acquérir des licences pour ensuite les remettre sur le devant de la scène, à l'instar de Darksiders dont le troisième épisode est attendu en novembre, quand ce n'est pas un groupe entier comme Koch Media. Et il a de nouveau frappé en rachetant la propriété intellectuelle Kingdoms of Amalur.
Si ce nom vous parle, c'est bien parce qu'il s'agit d'une franchise récente, Kingdoms of Amalur Reckoning étant paru en 2012, alors édité par Electronic Arts. Cet Action-RPG teinté de hack 'n' slash a réussi à charmer le public et la presse avec un score de 81 % sur Metacritic et 87 % d'avis positifs sur Steam, en date du 5 septembre. Avec à sa tête l'auteur R.A. Salvatore, le lead designer Ken Rolston (The Elder Scrolls IV: Oblivion) et surtout le célèbre créateur Todd McFarlane, il avait été développé par 38 Studios LLC. Le studio a malheureusement fait faillite avant de sortir son deuxième projet qui était un MMORPG répondant au nom provisoire de Project Copernicus. L'accord concerne d'ailleurs également ce dernier et ses assets.
Alors, à quoi faut-il s'attendre ? Eh bien, sans doute déjà à un remaster de Kingdoms of Amalur Reckoning, qui mériterait d'être bien plus connu, et pourquoi pas une suite ou une réutilisation de cet univers pour une nouvelle production. Dans tous les cas, cela prendra du temps, il va falloir patienter pour en savoir plus, comme avec TimeSplitters et Second Sight, autres licences acquises le mois dernier par THQ Nordic.