Darksiders : THQ Nordic officialise le retour de la licence en vidéo !
par Alexandre S.Après avoir notamment développé les deux jeux Remnant, Gunfire Games va enfin nous proposer un nouveau Darksiders.
C'est ce vendredi soir que l'édition annuelle du THQ Nordic Digital Showcase était diffusée. Malheureusement, il n'y a rien eu de bien palpitant à se mettre sous la dent... jusqu'à son one more thing. L'une des licences les plus demandées du riche catalogue détenu par Embracer Group a enfin ressurgi des flammes de l'Enfer ! Oui, un nouvel épisode de la licence Darksiders est bel et bien en développement.
Le teaser diffusé montrant simplement le Conseil Ardent dire « horsemen » ne nous aide pas à savoir s'il s'agira enfin de la réunion des quatre Cavaliers de l'Apocalypse attendue depuis la fin du premier épisode, mais c'est ce qui semble le plus logique, à moins que Gunfire Games veuille développer une aventure uniquement avec Strife, ce que pouvait à l'époque laisser penser la fin du troisième épisode.
Darksiders premier du nom, sorti en 2010, nous contait l'aventure de War un siècle après le déclenchement de cet évènement, s'achevant sur une cinématique où il appelait ses compagnons. Darksiders II, paru ensuite en 2012, était une préquelle nous faisant incarner Death alors qu'il tentait d'aider son frère alors emprisonné. Il aura ensuite fallu patienter jusqu'en 2018 pour découvrir Darksiders III, avec Gunfire Games reprenant donc le flambeau de feu Vigil Games. Aux commandes de Fury, nous devions affronter les Sept Péchés Capitaux, une aventure prenant également place pendant que War était enchaîné. Enfin, Darksiders Genesis lancé en 2020 par Airship Syndicate était radicalement différent, puisqu'étant un spin-off hack'n slash nous faisant incarner War et Strife bien avant toutes ces autres aventures.
Si la licence vous fait de l'œil, vous pouvez retrouver les différents jeux chez Gamesplanet.