L'entreprise Kaos Studios est définitivement fermée et le développement du jeu Homefront part à Montréal.
THQ a annoncé aujourd'hui que deux de ses studios de développement vont fermer : un premier au Royaume-Uni et un second nommé Kaos Studios, basé à New York et responsable du titre Homefront. Le développement de la licence du jeu est alors transféré à l'atelier de l'éditeur de Montréal. Les employés des deux entreprises ont été informés que la fermeture de ces studios de développement est justifiée comme un «ré-alignement stratégique» des ressources.
Le développeur américain veut avoir les meilleurs talents du secteur avec les franchises de renom de l'entreprise. Le studio de Montréal aura donc plus de développement de produits et ainsi la gestion globale de la création de la franchise Homefront (à noter que le studio de Montréal avait activement collaboré avec Kaos Studios sur Homefront).
La société continue néanmoins de renforcer son expertise interne de développement créatif. En ce moment, même THQ recrute des employés dans plusieurs de ses studios internes, y compris Montréal et Vancouver, au Canada, ainsi qu'à Austin dans le Texas. Les employés du studio au Royaume-Uni et ceux de chez Kaos auront l'occasion de postuler pour les postes ouverts avec la société à l'échelle mondiale.
Un grand merci à Nujiksis d'avoir signalé la news.