Actualité
Homefront head 3

Homefront 2 : l'ex-patron de THQ croit en Crytek UK

par
Source: Gameindustry

... Et en profite pour essayer de sauver la mise du premier opus.

Pendant une interview, l'ancien patron de THQ, Danny Bilson, est revenu sur Homefront 2 et le travail effectué par Crytek UK. Le studio a succédé à Kaos Studios pour la suite du FPS, mais qu'en est-il du travail fourni pour ce second opus ?

Selon Danny Bilson, il n'y aura aucune raison de s'inquiéter et il est bien placé pour le dire puisqu'il était en étroite collaboration avec les développeurs. Crytek UK fait un "travail phénoménal et la pré-production est incroyable". Des paroles qui mettront du baume aux cœurs des gamers déçus par le premier épisode. Espérons que les développeurs ont appris des erreurs passées...

D'ailleurs, l'ex-patron y va fort en éloges. "Je pense que Homefront 2 vaut 5 fois son prédécesseur" assure-t-il. Pour lui, la licence a, à la base, "un fort potentiel créatif. C'est sans doute, enfin selon moi, une des meilleures licences de FPS, un univers original, un bon environnement...". Homefront est donc un titre qui a tout pour réussir, Danny Bilson rejette la responsabilité d'une qualité moyenne qu'a subit le jeu :

Je pense qu'il y avait des choses énormes dans Homefront, mais on l'a trop vendu [...] Mais vous comparez à Call of Duty et Battlefield, deux pointures du genre. Mettez-vous à notre place, avec une licence en laquelle vous croyez, vous avez des fans, des millions d'idées, comment résoudre le problème ? Vous allez voir un développeur que vous appréciez et vous pensez qu'il peut élever votre production au niveau de Call of Duty et Battlefield.

Pour ce qui est des informations sur Homefront 2 en lui-même, il va falloir patienter un petit moment. Le premier niveau du jeu fait à partir du Cry Engine 3 devrait nous être montré en août prochain. N'attendez rien de THQ pour l'E3 ou Gamescom, Danny Bilson a confié que le manque d'argent leur a empêché de commencer à présenter le jeu dans les allées des salons de jeu vidéo... Nous devons nous contenter d'un 2014 pour année de sortie.

Si Danny Bilson accorde autant de confiance aux développeurs, n'en ferions-nous pas de même ? Crytek n'est pas n'importe quel studio non plus... Une certitude : ça passe ou ça casse !

homefront-captures-screenshots-14042011-003

Commenter 2 commentaires