Thief : Square Enix répond suite à la corruption des sauvegardes
par Chris RavenciLe studio part à la chasse aux bugs.
Le premier avril, de nombreux joueurs se sont plaints sur divers forums, dont notamment celui de Square Enix, au sujet de la corruption de leurs sauvegardes de Thief. Au départ, la firme japonaise a cru à un poisson d'avril, mais au vu du nombre de rapports déposés, l'entreprise a vite conclu qu'il ne s'agissait pas d'une plaisanterie.
Les joueurs ont expliqué que les sauvegardes manuelles disparaissaient et que les anciennes sauvegardes automatiques manquaient de quelques données. Par la même occasion, il a été rapporté que l'incident peut être résolu si la date de Windows 7 et Windows 8 est avancée au delà du 2 avril 2014. Cependant, le problème aurait aussi été constaté sur les versions PS4 et Xbox One, et pour les versions consoles de Thief, cette méthode de contournement n'est pas applicable.
Un représentant de Square Enix s'est exprimé sur le sujet :
Nous sommes conscients qu'un évènement semble affecter quelques joueurs de Thief, les empêchant de finir certains niveaux.
Nous prenons ce problème très au sérieux. Dans un premier temps, nous lisons autant de rapports que possible afin de reproduire le problème intérieurement et en comprendre la cause. Nous sommes désolés pour cette perturbation et nous vous informerons aussitôt que nous aurons plus d'informations.
Ceux qui sont affectés par ce bug gênant devront prendre leur mal en patience le temps que Square Enix traque la cause des corruptions de données. En attendant, il est conseillé de multiplier les sauvegardes.