Garrett donne tout.
Eidos Montréal et Square Enix ont dévoilé de nouvelles images et artworks de Thief, reboot de la célèbre franchise prévu pour 2014 et, quelque part, fer de lance de la Next-Gen. C'est l'occasion de découvrir Garrett dans toutes les postures possibles et imaginables, histoire d'en mettre plein la vue à ses ennemis (façon de parler).
En parlant des graphismes, sachez que Thief tournera sous Unreal Engine 3, moteur de cette génération, pour la simple et bonne raison que son successeur était encore en développement au moment où le projet a commencé. Pour autant, Stephane Roy, producteur, explique que les outils ont été optimisés pour offrir le meilleur rendu :
La flexibilité des outils est quelque chose de très important pour nous, et, par exemple, l'Unreal est très flexible. Nous avons travaillé dur pour améliorer les outils à disposition des artistes et des designers. Le jeu est gros, nous devons produire beaucoup d'assets. Le jeu de lumière et d'ombre est très important, nous avons donc boosté le rendu offert par le moteur et la manière de gérer la lumière. C'est une question de flexibilité. Avec l'Unreal, c'est possible de faire tout ça. Oui, c'est l'Unreal 3, mais il y a des modifications.
Par ailleurs, il a assuré que les moutures consoles et PC seraient proches :
Pour Thief, tout a commencé sur PC. Par exemple, l'interface, le menu et ce genre de choses vont être adaptés pour les consoles. Mais pour l'aspect visuel - spécialement pour un jeu comme Thief -, ce n'est pas une question de mettre plus de polygones ou d'avoir 200 ennemis au lieu de 100. Pour nous, c'est plus une question de gameplay, de mouvements,... Je pense qu'avec la Next-Gen, le visuel sera très, très proche d'un PC.
Images
Artworks