Quel studio ne souhaite pas la réussite de son jeu ?
Pendant le développement de Deus Ex: Human Revolution, il n'y en a eu que pour Eidos Montréal. Normal, puisque les fans de la série s'inquiétaient de la qualité du titre. Aujourd'hui, les yeux sont tournés vers Thi4f, sauf que la communication autour du jeu est bien moindre...
Stéphane D'Astous, patron du studio, espère que Thi4f aura la même notoriété que les aventures d'Adam Jensen : « Notre second jeu doit être aussi bon, voire meilleur que Deus Ex, et doit nous apporter beaucoup de crédibilité. Nous ne voulons pas être le cheval d'une seule course ». Avec un deuxième hit, Eidos Montréal se verrait ainsi confier d'autres projets conséquents et intéressants.
La question désormais est de savoir si le studio a raison de miser sur le jeu d'infiltration, s'il y a mis les moyens. « Thi4f apportera plus que de l'infiltration. C'est une nouvelle approche, un nouveau style de jeu comparé aux anciens opus » confie Stéphane D'Astous.
Eidos Montréal a aussi voulu élargir les choix dans le jeu. Nous ne savons pas vraiment de quelle manière, mais cela s'apparenterait un peu à Deus Ex: Human Revolution. « Pour 60 $, les gens ne veulent pas un simple jeu de couloir. Ils demandent un peu plus, il veulent avoir le choix de la façon de jouer », note le directeur.
Thi4f s'annonce comme un jeu sur lequel il faut se pencher, mais il n'a cependant pas été confirmé sur PlayStation 3 ou Xbox 360, ce qui pourrait être une erreur... Qu'en pensez-vous ?