Actualité
The Witness 16 10 2013 screenshot 10

The Witness : 100 000 exemplaires en une semaine, des portages évoqués

par
Source: The Witness

Le puzzle-game de Jonathan Blow est (déjà) un beau petit succès. Si bien que le créateur a de la suite dans les idées.

Une semaine après le lancement de The Witness, Jonathan Blow a décidé de faire le point sur les chiffres de son nouveau jeu. Et les ventes semblent très bien se porter. Ainsi, sans rentrer dans les détails, car le créateur n'en a pas forcément le droit, le puzzle-game a trouvé plus de 100 000 preneurs sur PC et PlayStation 4, rapportant près de 5 millions de dollars de chiffre d'affaires.

The Witness 16 10 2013 screenshot 6

Toutefois les recettes dégagées ne permettent pas – encore – de rentabiliser The Witness même si, Jonathan Blow le rappelle, le but n'est pas de gagner de l'argent. En tout cas, il a engrangé plus en une semaine que Braid en un an. Braid étant vendu moins cher, cela n'a rien d'illogique, mais il est précisé que The Witness fait également mieux que Braid en volume sur la première semaine, aussi bien sur Steam que sur le PSN, individuellement. En revanche, aucune plateforme ne domine l'autre.

Enfin, Jonathan Blow a révélé qu'il se concentre actuellement sur la correction de bugs graphiques sur PC et sur l'ajout de nouveautés (options pour le rendu visuel et les contrôles). Ensuite, il se penchera sur le portage vers d'autres supports. Sont considérés : iOS, Android, Xbox One et Mac.

TEST - The Witness : casse-tête et prise de tête

Commenter 3 commentaires