Et il s'agit d'une nette amélioration par rapport à la production précédente du studio.
Au mois de janvier dernier, Jonathan Blow rassurait les foules impatientes en déclarant que The Witness existait toujours et approchait de sa complétion, un refrain que le développeur nous sert quand même depuis août 2014. Aujourd'hui, The Witness n'est toujours pas sorti, ni même officiellement en fin de développement, mais il semble que les choses avancent quand même.
That's 380 minutes. I can 100% Braid in under 38 minutes (if you don't count a certain cloud, cough cough).
— Jonathan Blow (@Jonathan_Blow) 8 février 2015
Via Twitter, M. Blow a annoncé que, du début jusqu'à la fin, une partie de The Witness lui a pris 6 heures, 20 minutes et 38 secondes, ce qui équivaut à 380 minutes, soit dix fois plus que le temps de jeu nécessaire pour retourner Braid dans tous les sens (38 min). Le fait que le jeu soit jouable d'un bout à l'autre est également un signe que la gestation touche à sa fin. Après 7 ans, il serait en effet temps d'accoucher.
Conçu comme une sorte de Myst des temps modernes, The Witness donnera du fil à retordre aux joueurs en les confrontant avec des puzzles tordus à souhait. La sortie est prévue quelque part en 2015 sur PC, PS4 et iOS. Quand exactement ? Cela reste encore à déterminer.