Alors qu'il fut annoncé comme étant une exclusivité, The Witness pourrait être proposé à terme sur les plateformes concurrentes.
Annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi, la PlaySation 4 sera la prochaine console de Sony. Au cours de la conférence du constructeur japonais, plusieurs jeux furent annoncés dont The Witness. Il s'agit d'un jeu indépendant d'exploration et de puzzle créé par Jonathan Blow qui est à l'origine de Braid, élu meilleur jeu indépendant de l'année 2008.
Si The Witness fut annoncé comme étant une exclusivité PS4, M. Blow a tout de même indiqué qu'il était possible que ce ne soit que temporaire. En effet, ce dernier souhaiterait voir son titre proposé sur un maximum de boutiques en ligne. Cependant, le développement du jeu n'est pas simple et c'est pourquoi il ne s'agit que d'une possibilité, comme en témoigne sa déclaration.
Au fond, vous verrez The Witness sur PS4 avant de pouvoir y jouer sur la prochaine console de Microsoft et sur Wii U, en supposant que nous fassions des portages de ce titre. Idéalement, nous voudrions le proposer sur plusieurs plateformes. Mais étant donné que nous sommes un petit studio et qu'il s'agit d'un jeu compliqué, nous ne pouvons pas tout faire à la fois.
Si un portage n'est actuellement pas à l'ordre du jour, le fait que son créateur en parle est un signe rassurant sur le fait de le voir un jour arriver sur l'eShop et le successeur du Xbox Live Arcade. Pour vous faire une idée, voici le trailer présenté lors de la conférence Sony.