Encore un.
S'il y a un point qui met tout le monde d'accord vis-à-vis de la PlayStation 4, c'est bel et bien l'environnement de développement, lequel a l'air des plus sains. Ainsi, Jonathan Blow, papa de la pépite Braid, a tout récemment encensé les caractéristiques de la machine.
Pour faire simple, celui qui travaille actuellement sur le puzzle-game The Witness a expliqué que la RAM - 8 Go en GDDR5 - embarquée dans la PlayStation 4 permettait de faire des merveilles. Cela vient contredire les propos de ceux qui pensent que les composants de la console sont d'ores et déjà datés par rapport aux meilleurs PC actuels.
Avec The Witness, ce qui nous intéresse c'est la machine et sa rapidité - le fait qu'elle ait une RAM plus rapide qu'un PC aide beaucoup pour les ressources graphiques. Et le fait que la PlayStation 4 n'embarque pas un système d'exploitation lourd comme Windows aide aussi pour les graphismes... Faire des rendus avec Windows impacte sur les performances. Comme une console ne fait que du jeu, cela n'arrive pas, et l'équivalent sera plus rapide. Et si vous pouvez cibler plus spécifiquement le hardware, alors vous pourrez être encore plus rapide.
Rassurés ?