Geralt n'est pas seul.
Lors des Game Awards 2014, CD Projekt RED a annoncé que Geralt ne serait pas le seul personnage jouable de The Witcher 3: Wild Hunt. Pour autant, l'identité du second protagoniste n'avait pas été révélée. Une zone d'ombre désormais éclairée.
Le studio polonais a en effet confirmé que Ciri serait le second personnage jouable. En revanche, le joueur n'aura pas l'occasion de passer de l'un à l'autre à sa guise et ne pourra incarner la belle qu'à certains moments bien définis dans l'histoire. « Nous l'avons ajouté pour donner aux joueurs une autre perspective de l'histoire afin qu'elle soit d'autant plus engageante » indique Robert Malinowski, « vu qu'elle est décisive pour le scénario, nous avons pensé qu'une vision supplémentaire permettrait aux joueurs de mieux se lier à ce personnage cool ».
Pour autant, l'histoire se concentre bel et bien sur Geralt, comme l'a confirmé Robert Malinowski et « elle ne sera pas jouable pendant une longue période ». De quoi rassurer les fans de la première heure tout en intégrant un changement dans le gameplay. À en croire les dires du marketeux du studio polonais, « c'est une véritable arme vivante... et tout le monde veut la contrôler ».
Pour pouvoir la contrôler néanmoins, il faudra prendre son mal en patience. Rappelez-vous, The Witcher 3: Wild Hunt a été repoussé récemment et sa sortie n'est plus fixée à février, mais à mai.