Actualité Xbox 360
The Witcher 2 Assasins Kings head

The Witcher 2 : des problèmes légaux suite au changement d'éditeur

par

Namco Bandai a lancé une procédure légale contre CD Projekt RED suite à leur changement d'éditeur.

Le changement d'éditeur pour la version Xbox 360 de The Witcher 2: Assassins of the King fait couler beaucoup d'encre. Selon un article traduit du site polonais CDAction, Namco Bandai déclare que CD Projekt RED a brisé un accord de distribution en choisissant THQ pour s'occuper des tâches de publication de The Witcher 2 sur 360. Adam Kicinski, le Chief Executive Officer (le patron) a expliqué la nature de l'accord entre les deux parties :

Comme dans la plupart des cas, nous avons essayé de trouver un accord pour mettre fin au contentieux amicalement. Mais les tentatives ont échoué et à cause de ça, nous espérons que notre partenaire va plaider l'affaire devant une cour. L'accord que nous avons signé l'année dernière concernait uniquement la distribution de The Witcher 2 sur PC. Les archives ont été précisément expliquées pour clarifier l'accord et éviter toute ambiguïté. Namco Bandai a une option pour choisir la priorité de notre distributeur pour la version Xbox 360. Ils pouvaient avoir certaines préférences, mais sans en tirer avantage. Dans cette situation, nous avons choisi l'offre que THQ nous a faite.

Kicinski continue en expliquant que les retenues de paiements sur les ventes de The Witcher 2 n'affecteraient pas le développeur. 

Notre situation financière est très bonne actuellement et le manque de quelques millions n'aura pas d'influence sur nos activités. La retenue des paiements veut simplement dire qu'au bout d'un certain temps, nos partenaires devront nous rendre les sommes d'argent. J'espère que toute l'affaire va se terminer avec un accord de pré-litige. Si ce n'est pas le cas, je suis certain que nous gagnerons et que les perdants devront payer les frais de nos avocats.

Voilà une nouvelle affaire qui laisse penser que les versions consoles de The Witcher sont maudites, après les déboires entre CD Projekt et Atari qui ont conduit à l'annulation du premier volet. Nous espérons que cette histoire ne remettra pas en cause la sortie de The Witcher 2 sur Xbox 360.

The Witcher 2 (7) The Witcher 2 (5)

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !