La version Xbox 360 déplairait-elle à Namco Bandai ?
Aujourd'hui, THQ a été annoncé comme éditeur de la version Xbox 360 de The Witcher 2: Assassins of Kings. Ce sera donc le label THQ Partners qui éditera le jeu en Europe, Australie, Nouvelle-Zélande et Moyen-Orient. Namco Bandai s'était pourtant occupé de la distribution du premier opus, ainsi que de la version PC du second. Que s'est-il passé pour que l'éditeur soit si brutalement remplacé ?
Le communiqué de presse décrit la version Xbox 360 comme "renforcée" avec "de nombreuses améliorations", mais nous savons déjà que le niveau de difficulté particulièrement élevé de la version PC sera revu à la baisse, afin de satisfaire le plus grand nombre de joueurs sur console.
CD Projekt a profité du communiqué pour rappeler que le jeu sortira bien en fin d'année et non le 15 novembre comme un magasin polonais l'avait déjà annoncé.
Quel que soit son éditeur, Quintin Smith, de CD Project s'est aussi exprimé au sujet de son jeu et en a vanté la qualité :
Il n'y a tout simplement aucun concurrent qui puisse l'égaler en termes d'équilibre, de personnalité des protagonistes et de la narration, car il ne vous traite pas comme un joueur (jeune et insouciant), mais comme un adulte, libre de faire ses propres erreurs et souffrant dans un complot, dans lequel tout le monde ne reçoit que ce qu'il mérite.
L'arrivée sur Xbox 360 de The Witcher 2: Assassins of Kings est-elle une bonne nouvelle pour vous ? Les portages de jeux PC sont tellement rares sur nos consoles de salon que nous nous devons de saluer cette initiative.