The Witcher 2: Assassins of Kings Enhanced Edition - Un futur hit au Japon ?
par TiBioLe jeu de CD Projekt RED envahit le Pays du Soleil Levant.
Fort de son succès en Europe et après avoir dépassé les 4 millions de ventes, CD Projekt Red vient d'annoncer que son jeu The Witcher 2: Assassins of Kings Enhanced Edition est désormais disponible sur Xbox 360 au Japon. Les joueurs japonais peuvent dorénavant jouer au jeu sans se sentir dépaysés, grâce au service de localisation de Microsoft qui adapte les cinématiques en fonction du lieu ou se trouve le joueur.
Adam Kiciński , directeur général de CD Projekt RED, s'explique :
Le Japon est perçu comme un pays dominé par ses productions locales et les marques occidentales ont besoin de temps et d'efforts avant de pouvoir s'imposer là-bas. Les premiers retours obtenus sont positifs et montrent que le jeu y a pris pied de manière solide, ce qui laisse envisager un avenir prometteur. Je pense que pour certains, The Witcher 2 sera considéré comme un excellent exemple de la culture polonaise, tout comme Chopin, dont la musique est très populaire au Pays du Soleil Levant (NDLR : CD Projekt Red est un studio polonais). Nous nous attendons dès lors à ce que de nombreux possesseurs de Xbox 360 achètent le jeu.
L'équipe de développement a visité le Japon et a fait une apparition dans le show très populaire : Nico Nico. Initialement prévu pour une durée d'une heure, le temps imparti a largement été dépassé tant le public était friand des scènes de gameplay de The Witcher 2: Assassins of Kings Enhanced Edition.
En outre, le plus grand magazine japonais dédié aux jeux vidéo : Famitsu a récompensé le titre d'un award de platine, la plus grande distinction accordée par Famitsu. Les quatre traditionnels testeurs de jeux donnèrent une note unanime de 9/10.
Apparemment, The Witcher 2: Assassins of Kings Enhanced Edition est parti sur sa lancée pour devenir l'un des jeux vidéo occidentaux les plus populaires au Japon. C'est tout le mal que nous lui souhaitons.