The Witch and the Hundred Knight Revival : Nippon Icchi Software prépare un remake du jeu PS3
par Edward L.Le site teaser vend la mèche avant l'heure, la faute à une ligne de code trop bavarde. Pas de chance !
Récemment, Nippon Icchi Software, développeur entre autres de la série Disgaea a ouvert un site teaser qui porte simplement la mention ''Re'' et un compte rebours qui expire dans un peu plus de 4 jours. Cependant, un petit malin est allé fouiller dans le code source du site et en a extirpé une preuve qui révèle l'identité de ce projet mystère.
Cette preuve la voici, et le secret mal gardé du studio est The Witch and the Hundred Knight Revival, qui serait, au vu du nom, un remake/portage amélioré du jeu éponyme sorti il y a un peu moins d'un an dans nos contrées (mars 2014) sur PS3.
Encore un remaster à ajouter à la liste ? À la décharge de Nippon Icchi Software, le jeu original est loin d'être une merveille de développement avec notamment des temps de chargements longuets, du clipping à foison sans oublier des bugs toujours pas corrigés. S'il y a un jeu qui mériterait de ressortir dans une version plus soignée, c'est bien The Witch and the Hundred Knight. Et le studio ayant délaissé la PS3, la PS4 s'impose ici comme la plateforme de référence avec, qui sait, peut-être une sortie PSVita pour emmener la sorcière et son fidèle chevalier sur la route ? En attendant confirmation, prenez cette information avec des pincettes.