Quand information rime avec légère déception...
À l'occasion d'une interview avec IGN, le jusqu'à présent très discret The Walking Dead: Survival Instinct s'est un peu dévoilé, avec notamment les premières scènes de gameplay à visualiser. Ainsi, Glenn Gamble, directeur de Terminal Reality, nous apprend que bien que son jeu se joue à la première personne, il sera davantage orienté vers la survie que les séquences d'action, bien que des armes à feu et des armes blanches seront de la partie. Pièges, embuscades et distractions seront au cœur de l'aventure, qui sera d'ailleurs remplie de choix, certains menant vers des voies différentes, mais une seule fin sera néanmoins proposée.
Nous incarnerons bien Daryl Dixon qui, accompagné de son frère Merle, tentera l'impossible pour vivre un jour de plus. L'action se déroulant en partie avant le réveil de Rick Grimes, nous découvrirons comment le personnage a pris possession de son arbalète. Lors des phases d'aventure, nous croiserons des survivants qui pourront nous rejoindre, et que nous pourrons envoyer sur le terrain depuis notre camp afin d'accomplir diverses missions secondaires, en leur assignant parfois un objet récolté susceptible de les aider dans leur quête, sans jamais être sûr de leur réussite. Comme en témoignent les séquences de jeu, le titre n'est visuellement pas du tout au point, mais il aura l'occasion de s'améliorer d'ici sa sortie prévue pour l'année prochaine.