Croteam et Devolver Digital détaillent un peu le prochain contenu additionnel de leur first person puzzle game philosophique.
Sorti en décembre dernier sur PC uniquement (pour le moment), The Talos Principle est passé plutôt inaperçu au milieu des blockbusters de fin d'année malgré ses bonnes notes reçues par la presse spécialisée. Cela n'empêche pas Croteam et Devolver Digital de continuer leur travail dessus, en annonçant une première extension de contenu, déjà évoquée à demi-mot par le passé.
Baptisé Road to Gehenna, ce premier DLC mettra en scène les aventures d'Uriel au travers de quatre épisodes différents dans le but d'offrir pitié et rédemption aux âmes égarées. Le tout se déroulera dans une partie cachée de la simulation d'Elohim, pour offrir davantage de puzzles que l'opus originel.
Cette annonce s'accompagne de deux screenshots, qui ne délivrent malheureusement aucun indice supplémentaire sur le contenu de cette première extension. Tom Jubert, co-scénariste du jeu, a cependant précisé qu'avec Road to Gehenna, le studio « a créé un tout nouveau récit qui bifurque du voyage du personnage original tout en l'étendant ».
The Talos Principle: Road to Gehenna sera disponible au printemps sur Steam, et plus tard dans l'année sur PS4 et NVIDIA Shield, lors de la sortie du jeu lui-même sur ces plateformes.