En ce début de QuakeCon, Bethesda lance aussi la première extension payante de DOOM, alors la diffusion d'une vidéo paraissait obligatoire.
Dans le cadre de son Season Pass, DOOM aura droit à pas moins de trois extensions payantes, en plus des mises à jour gratuites.
Ainsi, quelques jours après le lancement du deuxième gros patch, nous accueillons le premier DLC dédié au multijoueur du FPS. Baptisée Unto the Evil, cette extension apporte tout plein d'éléments pour renouveler l'expérience en ligne. Au programme, trois nouvelles cartes nommées Offrande, Cataclysme et Rituel, deux armes supplémentaires avec le pistolet GME de l'UAC et la Mine Cinétique, un démon jouable inédit, le Moissonneur, de nouveaux ensembles d'armures, des motifs, des couleurs, des provocations, ainsi que des modules de piratage.
Comme annoncé, grâce au PartyPlay, les joueurs n'ayant pas acheté le DLC, mais étant dans l'équipe d'un ami le possédant, pourront tout de même le suivre sur les nouvelles cartes si elles sont proposées lors de la rotation de maps, sans aucun frais. Pour la sortie du DLC, qui coïncide avec l'ouverture de la QuakeCon 2016, une bande-annonce présentant toutes ces nouveautés a été diffusée. Pour les joueurs, un week-end double XP vient de débuter, et durera jusqu'au 8 août à 18h.