Les jeux et autres produits de la franchise The Snack World débarqueront bien en Europe et en Amérique du Nord... un jour.
Parmi les grands projets cross-média de Level-5, le prochain sur la liste est un certain The Snack World, annoncé l'année dernière.
L'univers de cette franchise hyper casual fantasy nous fera suivre Chup, un jeune héros forcé de quitter son village natal à cause des grandes entreprises de divertissement. Avec ses compagnons Mayone, Pepperon et Butako, il va ainsi prendre les armes, et plus précisément celles dont la puissance et l'esthétique est propre à l'entreprise dont elles sont issues, pour reconquérir son territoire. Le planning japonais du projet a été précisé lors du Level-5 Vision 2016, avec un animé ainsi que des jeux iOS et Android en avril 2017, et une version 3DS en juillet.
Mais alors que toutes les séries Level-5 ne sont pas servies à la même enseigne en terme de localisation en Occident, qu'adviendra-t-il de celle-ci ? Le studio a déjà officialisé les choses : oui, les jeux The Snack World et le reste des produits liés à la licence cross-média arriveront bien en Occident. Quand ? Ça, par contre, nous l'ignorons, mais croisons les doigts pour que tout aille au plus vite, bien qu'il ne semblerait pas étonnant qu'il faille attendre au moins 2018 pour voir Chup en Europe et en Amérique du Nord. À noter qu'officiellement, pour les licences Inazuma Eleven Ares et Megaton Musashi, « rien n'a été décidé » quant à une sortie en dehors du Japon.