The Snack World : l'Action-RPG de Level-5 évalué en Australie, la sortie occidentale ne fait pas de doute
par Alexandre S.La série est déjà diffusée sur nos écrans, en attendant de pouvoir découvrir cet univers d'hyper casual fantasy dans nos machines.
Parmi les licences cross-média de Level-5, l'Occident a déjà pu goûter à Inazuma Eleven et Yo-kai Watch, que ce soit à travers de multiples jeux vidéo ou des adaptations animées. Comme bien trop souvent avec ce type de franchise se déclinant également en jouets, nous avons un train de retard avec le Japon, les joueurs de l'Est attendant désormais Megaton Musashi.
Pour autant, nous pouvons découvrir depuis quelques semaines Snack World sur nos écrans (qui a donc perdu le « the » au passage). En effet, l'anime est diffusé sur Canal J et reprend pour une fois le nom original du héros, comme en témoigne le synopsis :
The Snack World: Trejarers Gold 58,37 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 58,37€.Le jeune Chup a tout perdu dans l'incendie de son village, orchestré par le Sultan Vinaigre. Dans la ville Tutti Frutti où il habite désormais, il part pour de grandes aventures et de périlleuses quêtes avec ses amis Mayonna, Béarnais, Grobelin et Drachon. Sous les ordres du Roi Pappayes, et pour faire plaisir à la Princesse Melonia dont il est secrètement amoureux, il entreprend une grande épopée pour sauver le royaume et ses habitants du Sultan Vinaigre , qui complote pour étendre son emprise...
Pourquoi en reparler aujourd'hui ? Eh bien, justement parce que le pendant vidéoludique de cette licence va sans doute débarquer dès cette année dans nos consoles. L'organisme de classification australien a ainsi évalué hier un certain Snack World: The Dungeon Crawl Gold, un jeu vidéo référencé comme étant multiplateforme. À n'en pas douter, il s'agit de la localisation du portage Switch The Snack World: Trejarers Gold, paru l'an passé dans l'Archipel. Pour autant, il se pourrait bien que la 3DS y ait également droit, seule autre plateforme ayant accueilli la licence jusqu'à présent, les versions Android et iOS un temps prévues étant tombées dans l'oubli... Cela appuierait d'ailleurs les dires de Nintendo comme quoi des jeux d'éditeurs tiers sont en chemin.
Étrangement, ce Snack World: The Dungeon Crawl Gold est classé M, signifiant qu'il est recommandé pour les plus de 15 ans seulement sur le territoire australien. Au Japon, le jeu n'est que CERO A, pour tout public donc. Une différence de traitement qui s'expliquerait par un contenu incluant de l'humour sexuel grossier (comme sur notre vignette d'article ?) et la possibilité d'interagir en ligne... Bref, il ne reste désormais plus qu'à patienter jusqu'à l'annonce du jeu, peut-être lors de l'E3 2019 qui approche rapidement.