The Snack World : la nouvelle licence "hyper casual fantasy" de Level-5 officialisée sur 3DS, iOS et Android
par Auxance M.Ils sont mignons à croquer, mais ne sont pas forcément très sympathiques : ce sont les nouveaux héros de Level-5, ceux de The Snack World.
Désormais à cheval entre les développements sur smartphones et 3DS, Level-5 a décidé de jouer simultanément sur les deux tableaux pour sa nouvelle licence, qui succèdera à Little Battlers Experience et Yo-Kai Watch. The Snack World donnera lieu à une série animée, des mangas, des jouets, un film, et donc à un jeu vidéo sur Nintendo 3DS, iOS et Android.
Avec un univers décrit comme hyper casual fantasy, il nous conduira "à une certaine époque", sur un "certain continent", alors que la construction de grands centres de loisirs a obligé plusieurs populations à être délocalisées, de gré comme de force. Chup, notre jeune héros, vivait ainsi dans un village paisible, avant d'être éjecté de son havre de paix et perdre tout ce qu'il possédait. Il va alors se lancer dans une quête de vengeance, lors de laquelle il tentera aussi de séduire son amour de toujours, la Princesse Melora.
Égocentrique, mais juste, il s'entourera de Mayone une sorcière sans tact, qui parle rapidement et est peu élégante, mais aussi de Pepperon et Butako. Sur sa route, il croisera entre autres le roi Osama et des personnages répondant aux noms de Gobsan et Crouton. Le système d'équipement de l'aventure tournera autour de "marques", que nous pourrons varier ou combiner à notre guise.
Pour la première fois dans un jeu Level-5, des figurines NFC seront de la partie. Ici, il ne sera point question d'amiibo, mais de Jara, des mascottes pucées en forme de porte-clé qui permettront de débloquer des TreJara Boxes une fois détectées par les New Nintendo 3DS ou smartphones compatibles. Ces mystérieuses boîtes permettront de débloquer des armes et boucliers rares pour notre héros. Une longue bande-annonce pour la licence a d'ores et déjà été diffusée.