Si vous vous sentez l'âme d'un musher, vous pourrez partir explorer l'Alaska dans des conditions extrêmes avec The Red Lantern.
L'une des belles surprises du Nindies Showcase 2019 fut assurément The Red Lantern, créé par les néophytes de Timberline Studio. Il attire d'ores et déjà les regards pour son cadre, celui de la ville de Nome, en Alaska, et de ses immenses décors enneigés.
Nous incarnerons un musher, un guide de chiens de traîneaux qui entraîne ses cinq huskys pour la mythique course d'Iditarod. Suite à un accident, l'aventure va vite se transformer en expérience de survie pour retrouver notre foyer, avec des évènements dynamiques, de la chasse aux cervidés, des face-à-face avec des ours et bien d'autres surprises, avec une narration très présente pour accompagner des éléments roguelite de collecte et gestion de ressources.
Le titre est pour le moment uniquement annoncé sur Switch, où il profitera des fonctions gyroscopiques de la console en mode Portable pour nous permettre de bouger la caméra d'une simple rotation de l'appareil. L'ambiance unique de The Red Lantern peut être appréciée avec une bande-annonce et des images. Aucune date de sortie n'a encore été évoquée.
Commenter 1 commentaire