Le studio osloïte dévoile son nouveau survival-horror prenant place dans un lieu pourtant censé être joyeux.
Les joueurs ne connaissent peut-être pas le nom de Funcom, mais les titres développés par le studio norvégien ont une petite réputation sur PC, comme The Longuest Journey, Age of Conan: Hyborian Adventures ou encore le MMORPG The Secret World.
L'équipe vient d'annoncer aujourd'hui un nouveau jeu à sa collection, dénommé The Park. Les informations sont pour l'instant maigres, mais le joueur y incarnera Lorraine, une jeune femme qui emmène son fils Callum, pensant juste profiter des ballons, barbes à papa et autres attractions amusantes. Mais évidemment, la journée va tourner au cauchemar après la disparition de Callum. Rui Casais, CEO de Funcom, se dit très impatient de sortir son jeu, le premier titre solo depuis Dreamfall en 2006 :
Travailler de nouveau sur une expérience solo a été très excitant et nous a apporté une vraie énergie créative. The Park est le résultat de ce qui a commencé avec un petit groupe de développeurs expérimentant de nouveaux concepts et cherchant à savoir comment utiliser les univers que nous avons créés pour nos jeux massivement multijoueur en ligne dans une dimension plus petite et en solo. Quelque chose de spécial a commencé à se former, et The Park est enfin devenu ce que nous voulons partager avec le reste du monde.
Si l'univers de ce nouveau jeu d'horreur rappelle The Secret World, un célèbre MMORPG se déroulant dans l'univers de H.P. Lovecraft, c'est que celui-ci se situe dans le même monde que le jeu en ligne, comme l'a confirmé Joel Bylos, directeur créatif chez Funcom. Un atout de taille pour les joueurs. The Park est attendu en octobre prochain, en exclusivité sur PC.