DISNEY+ : The Mandalorian, Gina Carano (Cara Dune) blacklistée par Lucasfilm suite à des propos sur Trump et la ségrégation des juifs
par Auxance M.L'ancienne championne de MMA reconvertie en comédienne n'incarnera plus Cara Dune dans The Mandalorian, la faute à des messages controversés postés sur les réseaux sociaux.
L'ancienne championne de MMA et actrice Gina Carano s'était déjà fait remarquer pour ses positions anti-LGBTQ+ et pro-Trump. Mais cette semaine, elle a franchi la limite pour ses employeurs, en postant un texte faisant le lien entre la ségrégation des juifs dans les années 30 et la défiance envers les partisans de Donald Trump qui s'amplifie depuis plusieurs semaines.
as a jewish person, this is fucking vile and unnecessary. gina carano needs to be held accountable. the oppression my people have faced because of our religion and ethnicity is NOT the same as political disagreements. pic.twitter.com/ABuM8kO5hM
— sarah ✡︎ (@leiaswinterfell) February 10, 2021
Elle a posté plusieurs messages très clivants sur Instagram, comme celui capturé ci-dessus où elle repostait un texte qu'elle n'a pas écrit, avant de les supprimer.
Les Juifs ont été battus dans les rues, non pas par des soldats nazis, mais par leurs voisins… même par des enfants. Parce que l'histoire se répète, la plupart des gens aujourd'hui ne réalisent pas que pour arriver au point où les soldats nazis pouvaient facilement rassembler des milliers de Juifs, le gouvernement a d'abord obligé leurs propres voisins à les détester simplement parce qu'ils étaient juifs. En quoi est-ce différent de haïr quelqu'un pour ses opinions politiques ?
Très vite, la Toile s'est emparée de l'affaire avec le hashtag #FireGinaCarano, n'hésitant pas à mentionné Lucasfilm et Disney sur Twitter pour leur demander à ce qu'elle ne soit plus dans son rôle du moment, celui de Gina Carano dans The Mandalorian. Lucasfilm a depuis réagi via un communiqué diffusé par un porte-parole, notamment via Deadline, qui explique :
Gina Carano n'est actuellement pas employée par Lucasfilm et il n'est pas prévu qu'elle le soit à l'avenir. Néanmoins, ses publications sur les réseaux sociaux dénigrant les gens en raison de leur identité culturelle et religieuse sont odieuses et inacceptables.
Le message laisse le doute quant à savoir si la société de production avait déjà prévu de ne pas réembaucher Gina Carano pour la saison 3 de The Mandalorian ou ses spin-offs, ou si la décision a été tranchée suite à ses récentes prises de position. Mais une chose est sûre : Gina Carano n'apparaîtra plus en tant que Cara Dune sur Disney+, et le personnage est probablement voué à disparaître...
Si vous étiez fan de la combattante, vous pouvez acheter sa figurine Funko Pop à partir de 15,98 € sur Amazon.fr.