The Lord of the Rings: Gollum déjà repoussé, un studio français à l'édition
par Auxance M.Le jeu d'infiltration avait pris rendez-vous pour 2021 il y a longtemps, mais il a déjà prévu de ne pas tenir son calendrier.
Dès son annonce en 2019, The Lord of the Rings: Gollum avait 2021 dans le viseur. Le topo n'avait pas changé pour le jeu d'infiltration de Daedalic Entertainment, qui nous a depuis fait découvrir un petit peu sa direction artistique ambitieuse pour un jeu de cette trempe avec des images. Des versions PS4, Xbox One et Switch ont depuis été confirmées cet été, en plus des éditions PS5, Xbox Series X | S et PC déjà sur le tapis.
We are forming a fellowship with @Daedalic to publish The Lord of the Rings™: Gollum™.
— Nacon (@Nacon) January 26, 2021
The game will be released in 2022 on Xbox and PlayStation consoles, Nintendo Switch and PC.
More news to come in the future. pic.twitter.com/gpdClPVaok
Nous ne sommes qu'en janvier, et The Lord of the Rings: Gollum a déjà une mauvaise nouvelle pour nous. Pas de date en vue, car sa sortie vient d'être calée à 2022, sans explication particulière sur les raisons de ce report. Autre information, Daedalic ne fera plus cavalier seul sur ce projet, car même s'il est habitué à l'auto-édition, il a fait le choix de prendre le français Nacon (anciennement BigBen) comme co-éditeur et distributeur : plus de moyens de développement en vue ?
En attendant les prochaines informations, vous pouvez retrouver La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre à partir de 12,95 € sur Amazon.fr.
Lire aussi : The Lord of the Rings: Gollum, un premier teaser cinématique pour le jeu d'infiltration Le Seigneur des Anneaux