The Legend of Zelda Wii U pousse la console dans ses derniers retranchements
par NobunagashiEiji Aonuma a évoqué à nouveau le développement du prochain Zelda sur Wii U et promet un monde ouvert qui exploite au maximum le hardware de la Wii U.
Dévoilé à l'E3 dernier, The Legend of Zelda Wii U (titre temporaire) ne s'est pas beaucoup montré depuis, exception faite des quelques minutes de gameplay présentées durant les Game Awards. Durant cette session, les fans du monde entier ont ainsi admiré cet univers qui semble s'étendre à perte de vue... et pour cause.
Dans une interview avec le magazine GameReactor, Eiji Aonuma, producteur de la série, s'est confié sur le monde de son prochain jeu. Il explique que celui-ci exploite autant que possible toutes les capacités hardware de la Wii U afin d'offrir un terrain de jeu gigantesque. Ce n'est toutefois pas une exception, précise-t-il, puisque tous les jeux de la licence ont profité au maximum des capacités des consoles sur lesquelles ils tournaient.
Un monde énorme, sans chargement, est quelque chose qui ne peut être atteint si le matériel n'est pas assez avancé. Depuis la toute première génération de The Legend of Zelda, nous avons créé un monde aussi large que le permettait le hardware, donc on peut dire que c'était inévitable que nous fassions de même avec l'épisode Wii U.
Il en a profité également pour revenir sur l'excitation des joueurs au sujet de ce côté "open-world" enfin disponible dans un Zelda. Pour lui, ce n'est pas une réelle révolution, mais une simple évolution technique qui suit logiquement l'avancée des consoles.
Quand j'ai montré pour la première fois le nouveau Zelda sur Wii U, tout le monde semblait vraiment excité et a commencé à dire qu'un jeu Zelda avait enfin un monde ouvert ! Les jeux Zelda vous ont toujours permis de vous déplacer et d'explorer un monde immense...
Ce qui a changé, c'est que le matériel a progressé au point que l'exploration se fait désormais de façon transparente, le fondement du jeu n'a pas changé.
Pour autant, Eiji Aonuma ne s'est pas prononcé davantage sur cet opus, qui ne dispose pour le moment ni d'un nom définitif, ni d'une date de sortie précise. Il a préféré revenir sur l'utilisation du GamePad, qu'il trouve particulièrement adapté pour afficher la carte du monde, faisant le rapprochement avec l'utilisation d'un GPS sur un smartphone.
Vivement l'E3, que nous en apprenions un peu plus...