The Legend of Zelda: Skyward Sword - Une solution au bug pour bientôt
par NobunagashiTout le monde pourra bientôt finir le jeu.
Le 18 novembre dernier, Nintendo nous gratifiait d'un nouvel opus de l'une de ses sagas les plus attendues sur chacune des consoles du constructeur : Zelda.
Depuis quelque temps cependant, The Legend of Zelda: Skyward Sword provoque le buzz sur la Toile, mais pas de manière positive. En effet, de nombreux joueurs se retrouvent bloqués car un bug dans le jeu bloque l'avancée de l'histoire principale après avoir réalisé une série de quêtes secondaires.
Fort heureusement, Nintendo est au courant de ce petit inconvénient (ne pas l'être aurait été difficile) et souhaite permettre à chacun de terminer le jeu sans pour autant avoir à le recommencer. La filiale japonaise a donc communiqué à ce sujet et précise qu'un dispositif sera bientôt mis en place afin de corriger ce problème. En effet, un "programme" sera bientôt téléchargeable afin de débloquer les sauvegardes atteintes par le bug. Celui-ci étant encore en développement, il faudra encore attendre un peu pour avoir plus d'informations à ce sujet.
Quid de ceux qui n'ont pas internet ?
Pour tous ceux dont la Wii n'est pas connectée à internet, il sera possible d'envoyer la sauvegarde du jeu sur un carte SD à Nintendo afin que les développeurs puissent corriger le soucis et retourner la partie débloquée. En revanche, si les filiales japonaise et américaine de Nintendo ont communiqué à ce sujet, Nintendo Europe n'a pas encore annoncé prendre part à ces évènements, mais ne doutons pas que ce sera le cas très bientôt.