Quelques changements sont à noter dans le prochain opus de Zelda.
The Legend of Zelda est sans aucun doute l'une des plus célèbres séries des consoles de Nintendo bien que les fans soient nombreux, l'un des reproches faits le plus fréquemment est que la série ne se renouvelle pas assez. Les graphismes changent, chaque épisode apporte son lot de nouveaux objets, l'histoire est (légèrement) différente à chaque fois, mais le gameplay, lui, reste quasi inchangé.
Dans le prochain opus, baptisé Skyward Sword, qui verra le jour sur Wii, un nouveau système verra le jour afin de pallier ce manque. En effet, une notion de RPG sera incluse dans le jeu, avec la possibilité d'améliorer l'équipement de Link, le héros de l'histoire. C'est en tout cas ce qu'a fait comprendre Bill Trinen, traducteur chez Nintendo Amérique, lors d'une démonstration du jeu à GameSpot. Voici ce qu'il explique :
Ils ont créé un système d'amélioration dans le jeu. Par exemple, en ce moment vous pouvez voir Link avec son bouclier traditionnel, mais il aura de nombreux boucliers différents.
Il va démarrer avec un très basique, et puis, au fil des combats, vous récupérerez différents trésors et artefacts que vous pourrez ensuite utiliser pour améliorer vos objets. Et vous pouvez le faire avec votre bouclier, avec le scarabée, et certains autres objets.
Voilà donc une bonne nouvelle pour tous les joueurs qui avaient peur de retrouver un épisode trop proche des anciens opus. Reste à savoir désormais si cette nouvelle possibilité plaira ou non aux nouveaux joueurs, comme à ceux de la première heure. Réponse d'ici la fin de l'année, lorsque The Legend of Zelda: Skyward Sword sera disponible.