Zelda: Skyward Sword fait le plein d'informations, d'images et de vidéos
par NobunagashiLe prochain Zelda sort un peu plus de l'ombre.
Alors que le Tokyo Game Show commence pour la presse, de nombreuses informations ont déjà été données par Nintendo lors de sa conférence du 13 septembre. Sur Wii, le jeu le plus attendu était bien évidemment The Legend of Zelda: Skyward Sword, le prochain opus de la saga mythique qui fête ses 25 ans cette année.
Celui-ci était bien évidemment de la partie et ne nous a pas déçus. Nous savons désormais que le jeu aura une durée de vie de 50 à 100 heures, et qu'il reprendra certaines caractéristiques d'Ocarina of Time 3D sorti sur 3DS il y a peu, c'est-à-dire le Boss Mode et la rejouabilité que pouvait apporter le Master Quest, bien qu'il ne soit pas dit qu'il s'agisse du même principe.
Mais ce n'est pas tout. Nous savions déjà qu'il serait possible d'apporter des améliorations à ces objets, sans réellement savoir quel serait le procédé utilisé. N'espérez donc pas revoir les jumeaux forgerons de Link to the Past vous forger votre épée contre un service, puisqu'il faudra désormais récupérer de nombreux objets à travers le monde pour pouvoir apporter des modifications à notre équipement. En voici une démonstration en vidéo :
Link a déjà eu l'occasion de voyager en bateau et en train sur Nintendo DS, il compte bien cette fois-ci s'envoyer en l'air et voyager à dos d'oiseau. Une fois au dessus de la couche nuageuse, des balises colorées permettront de se repérer en indiquant les différentes îles de la carte, ou bien un point précis que le joueur aura prédéfini. En survolant la balise, notre héros en vert pourra sauter, amortissant sa chute à l'aide une voile (ou plutôt un mouchoir) brodé à l'effigie du logo du jeu.
Voici une petite vidéo du largage de Link sur Eldin Volcano afin d'imager cela :
Pour terminer, voici une séquence de gameplay ainsi que quelques screenshots du jeu pour patienter jusqu'au 18 novembre prochain, date de sortie de The Legend of Zelda: Skyward Sword.