The Legend of Zelda: Skyward Sword HD, un superbe amiibo dévoilé, avec une utilisation bien spéciale pour le jeu Switch
par Auxance M.Zelda sera accompagnée par un bel animal sur le prochain amiibo qui lui sera dédié. Et la figurine aura un réel intérêt lors de vos parties de The Legend of Zelda: Skyward Sword HD.
Cela fait maintenant 3 mois que Nintendo a officialisé l'arrivée de The Legend of Zelda: Skyward Sword HD sur Switch dans le courant de l'été. Rassurez-vous, malgré le mutisme de l'éditeur, le projet est toujours d'actualité pour la date prévue et il a même une petite nouvelle à nous donner à son sujet.
Un amiibo inédit accompagnera en effet sa sortie du 16 juillet 2021 ! Vous pourrez en effet acheter une figurine Zelda et son Célestrier, représentant la princesse et son oiseau emblématique. Elle aura une utilisation bien particulière pour le jeu : là où notre épopée entre terre et ciel nous permet normalement de changer de plan via des stèles spéciales, l'amiibo permettra de nous faire passer du sol aux hauteurs depuis n'importe quel point de la carte. Que ce soit lors d'une phase d'exploration, dans un bâtiment céleste ou carrément un donjon, il nous transportera en un instant parmi les nuages pour poursuivre notre épopée, avec la possibilité de revenir à notre point de décollage à tout moment. Tout ceci est expliqué par la vidéo ci-dessus.
Le prix de la figurine n'est pas encore connu en France, mais notez qu'il est de 2 750 ¥ au Japon, un tarif supérieur à l'accoutumée. The Legend of Zelda: Skyward Sword HD est lui vendu à partir de 44,99 € sur Amazon.fr, pour une sortie calée au 16 juillet donc.
Lire aussi : The Legend of Zelda: Skyward Sword HD, comparaison vidéo entre les éditions Switch et Wii
Commenter 2 commentaires
Là, arriver avec un pauvre lissage et plus de fluidité sur un titre aussi dépassé techniquement voir laid comme Skyward Sword, pour moi c’est se moquer du monde.
Spécialement quand le catalogue de la Switch ne regorge pas non plus d’exclus de dingue tous les deux mois, c’est le moins qu’on puisse dire.
Mais bon, ils se sont aperçus que ça passait avec l’émulation basique des 3 Marios sans qu’ils se prennent la tête, ils auraient tord de se priver…
Je ne défends absolument pas ce portage à prix-plein sur Switch, mais rien que l'adaptation des commandes (dont je demande à voir le résultat) a certainement demandé plus de travail que la version Wii U de The Wind Waker. Bref, sur ce coup Nintendo est au service minimum pour un profit maximum, leur formule habituelle en somme.