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The Legend of Zelda: Skyward Sword dévoile son histoire et son gameplay

par
Source: NeoGAF

Nintendo Power livre de nombreuses informations au sujet de ce Legend of Zelda tant attendu par les fans.

Voilà un moment que nous n'avions pas eu de nouvelles informations, images ou vidéos du tant attendu The Legend of Zelda: Skyward Sword. Afin de combler ce manque, le magazine Nintendo Power lui a dédié un dossier dans son numéro du mois d'octobre, contenant de nombreuses informations.

Au niveau du gameplay, le jeu se déroulera par phases, suivant un cycle jour/nuit.  La transition ne se produira pas en temps réel comme c'était le cas dans Ocarina of Time ; Link ira se coucher, et le joueur choisira s'il se réveillera le jour ou la nuit. En revanche, tout comme pour le plus célèbre épisode de la Nintendo 64, des monstres apparaîtront la nuit. De plus, les chats deviendront agressifs et semblent être les ennemis les plus effrayants du jeu.

Quant à l'interface, elle sera modifiable suivant trois modes : standard, allégé ou pro. Le mode standard affiche une reproduction de la manette, avec l'emplacement des boutons et leur fonction. Le mode allégé n'affichera que les fonctions liées aux boutons ; et le mode pro permettra d'obtenir une interface quasi vide.

Contrairement à tous les autres jeux de la saga où il était possible de sauvegarder n'importe où, le seul moyen d'enregistrer sa progression dans Skyward Sword est d'utiliser une statue d'oiseau (visible dans différentes vidéos). Il y en a toutefois à peu près partout, y compris au milieu de chaque donjon et avant chaque boss. De plus, lorsque Link est dans le ciel, il peut retourner à n'importe quelle statue déjà activée.

De petits détails ont également été révélés. Par exemple, nous apprenons qu'il sera possible d'interagir avec presque tout l'environnement, que Skyloft est gigantesque et que le coup puissant d'épée est appelé Skyward Strike (Frappe Skyward).

Le Bazaar, qui semble être le lieu principal des interactions lors de cette aventure, comprendra une forge, une voyante, une boutique de potions et un espace de stockage pour faire de la place dans son inventaire. Cela laisse présager un nombre très conséquent d'objets présents dans le jeu.

D'autres détails ont été révélés à propos de l'histoire de The Legend of Zelda: Skyward Sword. Nous conseillons néanmoins à ceux qui souhaitent découvrir le jeu par eux-mêmes de ne pas lire la suite de cet article.

  • Ghirahim cherche à faire revivre son maître ;
  • Le directeur de "l'académie" de Link s'appelle Gaepora ;
  • Gaepora est le père de Zelda ;
  • Son rire fait penser à un hibou ("Hoo, Hoo, Hoo") ;
  • Zelda réveille Link pour lui montrer sa robe pour la cérémonie des Cavaliers d'Oiseaux ;
  • Remarquant à quel point Link est paresseux au sujet de son entraînement en vol, Zelda le pousse du bord de Skyloft ;
  • Lors du "rendez-vous" après la compétition, Zelda tente de dévoiler à Link quelque chose qu'elle souhaite lui dire depuis longtemps lorsqu'elle est interrompue par une tornade ;
  • Link a des prémonitions à propos d'une créature noire entraînant Zelda dans les profondeurs ;
  • Durant la tornade, Link est sauvé par son oiseau (appelé Loftwings) ;
  • Après l'attaque, Fi apparaît et Link la poursuit dans tout Skyloft jusqu'à la statue de la Déesse ;
  • Fi a été créée par la Déesse pour guider Link ;
  • Les Pierres Sheikhas sont de retour pour donner des astuces tout au long du jeu (comme dans Ocarina of Time) ;
  • Eldin Volcano n'est pas le temple du feu, mais celui de la terre ;
  • Les petits durs se nomment Groose, Cawlin et Stritch. Groose, celui avec les cheveux rouges, a le béguin pour Zelda ;
  • D'autres personnages seront présents, comme Pipit, un étudiant expert en oiseaux et Fledge, un gars sympa, mais froussard ;
  • L'épée de Link est appelée l'Epée (de la) Déesse et non l'Epée Skyward. Il l'obtient avant sa tunique verte.
  • Le nom complet du boss du temple de la terre est Pyroclastic Fiend Spaldera ;
  • Link bombarde le camp Bokoblin pour débarrasser la zone d'eux. En remerciement, il reçoit les gants servant à creuser et le sac de bombes ;
  • Nintendo Power estime que le maître de Ghirahim est la créature noire dont rêve Link.
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