The Legend of Zelda: Skyward Sword : détails du mode héroïque
par NobunagashiParce que le jeu n'est pas terminé après le générique de fin...
Voilà déjà quelques jours que le tant attendu The Legend of Zelda: Skyward Sword est disponible. Attendu par de nombreux fans, il est globalement à la hauteur des espérances de chacun, à tout point de vue.
C'est notamment le cas pour la durée de vie du jeu, offrant de nombreuses heures dans l'univers de Celesbourg et sur Terre. Mais les fans ne seront pas déçus une fois le jeu terminé. En effet, après le générique de fin, il est proposé au joueur de sauvegarder sa partie (il est conseiller de le faire sur un autre emplacement), et il pourra alors recommencer l'histoire en mode héroïque, apportant quelques modifications, rendant le jeu plus difficile.
En effet, non seulement les ennemis frapperont deux fois plus fort qu'à l'origine, mais il ne sera plus possible de trouver des cœurs pour régénérer sa vie. Il sera donc nécessaire de porter le Médaillon du Cœur, ou de faire extrêmement attention... Mais ce n'est pas tout. Afin de redonner un certain intérêt au jeu, il sera possible de passer les cinématiques, et certains dialogues seront modifiés, dévoilant certains secrets. L'épée de Link change également puisque la Master Sword ne nécessite plus d'être chargée pour lancer son coup spécial Skyward Strike.
En bonus, finir le jeu débloque également un mode Boss Rush, permettant d'enchainer les douze boss du jeu.
Voilà de quoi nous tenir en haleine encore un bon nombre d'heures avant que le jeu ne soit rangé dans son écrin doré et remis au placard.