The Legend of Zelda: Skyward Sword - Des détails et de courtes vidéos
par CohuroIwata Asks continue d'aborder le développement du jeu et, Game Informer nous livre ses premières impressions tout cela accompagné de vidéos !
The Legend of Zelda: Skyward Sword a eu droit à une tonne de détails venant de Game Informer, Nintendo Power, du 5ème volet d'Iwata Asks ainsi que du site internet IGN ces deux derniers jours.
Ce sont donc les informations les plus percutantes qui vous seront dévoilées ici, accompagnées de quatre vidéos qui présentent des phases de gameplay : la destruction d'un champ de citrouille, un combat tactique contre un géant tout rose et d'étranges choses !
Toutefois, comme dans toutes les news de Skyward Sword, vous pouvez vous attendre à du spoil, si vous ne souhaitez rien savoir, ne lisez pas ce qui va suivre !
Plus d'une dizaine de personnes ont participé à l'élaboration du son, dont 5 sur les effets sonores. La première année a été consacre à l'instrumentation. La dernière personne travaillant sur les effets sonore a été recrutée cette année. Jamais un jeu n'a eu 10 développeurs sonores. 22 personnes ont travaillé sur les reliefs, encore une fois, c'est la première fois qu'autant de personnes gèrent cette partie sur un jeu Zelda, et même Nintendo !
Le voyage à travers le ciel a été conçu comme un moyen pour les joueurs de se déplacer d'un endroit dense à un autre, l'équipe a été inspirée par les jeux Super Mario et la sélection des niveaux à l'écran. Cela a donc conduit l'équipe à créer Skyloft. Fujibayash a pensé que le parachutisme qu'il a vu à la télévision pourrait être mis en œuvre dans un jeu Zelda. A l'origine, les voyages devaient impliquer un saut d'une énorme tour. Monter et sauter à répétition, plus nous grimpons, plus loin nous aurions pu voler. L'équipe a donc ajouté l'oiseau qui nous amènerait à notre destination.
Quand Aonuma a vu le début du jeu, il a pensé qu'il n'était pas du tout réussi, il a donc poussé Iwamoto à se concentrer sur cette partie du jeu, afin que les choses aient directement un impact sur le joueur. Miyamoto avait aussi vu le tout début du jeu, en conséquence de quoi il avait demandé à l'équipe ce qu'elle avait bien pu faire pendant tout ce temps ; il a rajouté que le début devait être parfait, faute de quoi ils perdraient des joueurs tout de suite. Aonuma a trouvé le développement de ce titre plus difficile que jamais. Les développeurs ont eu un nouvel outil permettant de gérer différentes choses comme les dialogues ou les calendriers. Miyamoto a d'ailleurs indiqué à Aonuma qu'il y avait beaucoup trop de texte.
Skyloft a été fait de façon à se préparer à l'aventure et à être exploré d'une manière plutôt décontractée. Le bazar et de nombreux commerces et stands de jeu ont été créés afin de rendre les processus plus simples et rapides.
Dès le début, les designers ont élaboré des images pour le ciel et ont proposé plusieurs idées avec. Une grande attention a été accordée à l'élaboration de sons du vent. 5 personnes ont travaillé dessus. Nous pourrons jouer de la harpe mais aussi nous promener et jouer avec la musique de fond. Mario Club Co. Ltd a enregistré tous les événements du jeu afin de vérifier les sons.
Chaque semaine, les développeurs ont tenu des réunions pour faire le point. Changer les ennemis de place, même légèrement pourrait modifier de façon considérable le relief. L'équipe pouvait facilement rester concentrée sur un tel projet car il n y a que 4 mondes, bien qu'ils soient tous très denses.
Game Informer nous annonce que toutes les promesses concernant le Wii Motion Plus ont été tenues. Combattre et résoudre les énigmes est un cran au-dessus des autres titres Wii. C'est astucieux et difficile, et il faudra manœuvrer avec la Wiimote afin d'y arriver, cela nécessite de la patience et de la maîtrise.
Les ennemis sont intelligents et suffisamment rapides pour bloquer nos attaques. Les phases nécessitant la Wiimote ne sont pas ennuyeuses et ne sont pas non plus censée créer en nous de la frustration. Game Informer n'a jamais été aussi intéressé par des scènes de combat d'un jeu. Afin de vaincre les ennemis, il faudra être persistant et plus intelligent, analyser leurs mouvements afin de bien attaquer. Les deux derniers boss sont les plus difficiles de la série.
Presque toutes les actions utilisent les possibilités de la Wiimote et le Motion Plus offre des sensations naturelles et enrichissantes. L'histoire est une étape majeure pour la franchise, elle est écrite intelligemment et très intéressante à suivre. C'est la première fois qu'un Zelda offre tant d'émotions.
Skyloft est un lieu fascinant avec de nombreuses quêtes secondaires ainsi que des secrets. Voler vers différentes îles flottantes prend du temps. Le vol est rapide et surtout moins ennuyeux que le bateau dans The Wind Waker. Cependant la taille physique du monde est plus petite que dans Twillight Princess. Nous devrons effectuer quelques retours en arrière à travers les zones que nous avons déjà visitées pour y accomplir de nouvelles choses.
Game Informer n'a jamais senti de réelles répétition à travers le jeu et cet épisode montre à quel point Zelda peut continuer d'évoluer. Le gameplay et l'histoire sont, à en croire GI, les plus réussis de la série. Graphiquement, cela fonctionne bien avec la matériel limité qu'offre la Wii et la musique est belle et très variée.