Comme d'habitude, des impatients ont déballé leur carton avant tout le monde...
Cela devient une pratique courante en France, les magasins de jeux vidéo mettent en vente les jeux dès leur réception sans attendre la date de sortie officielle fixée par l'éditeur.
Si c'était de façon marginale, le phénomène devient de plus en plus habituel et même les grandes enseignes de distribution comme Carrefour, Leclerc ou Auchan ne jouent plus le jeu comme nous avons pu le constater récemment avec les grosses sorties de ce mois-ci telles que Call of Duty Modern Warfare 3 ou Assassin's Creed Revelations pour ne citer qu'elles.
Le nouveau Zelda, Skyward Sword n'échappe évidemment pas à la règle et nous pouvons d'ores et déjà le retrouver en vente dans des boutiques peu scrupuleuses comme dans le quartier République de Paris. Là où c'est assez exceptionnel, c'est que pour la première fois dans l'histoire de la saga, c'est l'Europe qui est servie avant tout le monde et même avant son territoire natal, le Japon. Les joueurs les plus impatients peuvent donc y jouer en avant-première mondiale.
Si vous voyez le titre disponible également près de chez vous, n'hésitez pas à partager vos trouvailles avec la communauté via le forum. Pour ceux voulant respecter les règles, The Legend of Zelda Skyward Sword sortira officiellement la semaine prochaine, soit le 18 novembre exclusivement sur Nintendo Wii.