MAJ - The Legend of Zelda: Skyward Sword - Le bug corrigé par une chaîne
par NobunagashiNintendo a déployé le patch en ligne pour corriger le bug de Skyward Sword.
Le 18 novembre dernier, Nintendo nous gratifiait d'un nouvel opus de l'une de ses sagas les plus attendues sur chacune des consoles du constructeur : Zelda.
Depuis quelque temps cependant, The Legend of Zelda: Skyward Sword provoque le buzz sur la Toile, mais pas de manière positive. En effet, de nombreux joueurs se retrouvent bloqués car un bug dans le jeu bloque l'avancée de l'histoire principale après avoir réalisé une série de quêtes secondaires.
Récemment, Nintendo a annoncé être au courant du problème et travailler sur un correctif qui pourrait être téléchargeable depuis la console afin de redonner vie aux sauvegardes corrompues. Dès aujourd'hui, cette solution est disponible... pour les Japonais. En effet, la mise à jour hebdomadaire a rajouté à la chaîne boutique une nouvelle chaîne téléchargeable du nom de Chaîne de Restauration des Données de Zelda.
À l'heure actuelle, cette chaîne n'est pas encore disponible sur la boutique française. Aussi, il faudra attendre au minimum la mise à jour de demain pour en profiter, voire encore plus longtemps que cela si une version différente est déployée pour chaque pays.
Pour tous ceux dont la Wii n'est pas connectée à internet, il sera possible d'envoyer la sauvegarde du jeu sur un carte SD à Nintendo afin que les développeurs puissent corriger le souci et retourner la partie débloquée. Nintendo France n'a en revanche pas communiqué à propos de ce service.
Mise à jour : La chaîne est disponible en France dans la boutique Nintendo sous le nom de Chaîne mise à jour des données The Legend of Zelda: Skyward Sword. Pour restaurer votre sauvegarde, il suffit de lancer la chaîne préalablement téléchargée et de cliquer sur "Mettre à jour les données" tout en bas de la page. Une connexion est nécessaire pour effectuer cette opération. Jouer avec un backup n'empêche pas d'utiliser cet utilitaire.