Actualité Wii
the legend of zelda skyward sword nintendo wii vignette icone head 1

The Legend of Zelda : il n'y aura plus d'opus dans le style de Skyward Sword

par

Eiji Aonuma met les choses au point au sujet de Skyward Sword et du déroulement de la saga.

The Legend of Zelda est désormais une saga d'anthologie, dont chaque épisode, bien que suivant une histoire globale bien précise, est indépendant des autres. Cette différence se fait tout autant au niveau de l'histoire et du gameplay qu'à celui des graphismes. En effet, la saga arbore de nombreux styles.

Chaque style correspond plus ou moins à une période de la ligne chronologique, et les jeux ayant les mêmes graphismes se suivent, comme c'est le cas pour Ocarina of Time et Majora's Mask, ou encore The Wind Waker, Phantom Hourglass et Spirit Tracks. Nous étions dont en droit de nous demander si Skyward Sword et le design pastel qui fait son charme aurait une suite.

À cette question, Eiji Aonuma, producteur de la série, répond par la négative :

Avec Wind Waker, les graphismes ont été adaptés à des jeux portables. De plus, le jeu se termine avec Link embarquant pour un voyage, ce qui laisse ouverte la possibilité d'une suite. Avec Skyward Sword qui se positionne comme le premier jeu de la saga, cela signifie que tout s'y connecte et vient après. Il est donc difficile de faire autre chose dans ce monde et certainement beaucoup plus difficile de faire quelque chose qui précède.

Ceux qui ont aimé le style de Skyward Sword et son univers quelque peu onirique dans les nuages devront donc se résigner à refaire éternellement le jeu, qui n'aura donc apparemment pas de suite directe. Bien évidemment, rien n'est dit, peut-être y aurons-nous droit dans une vingtaine d'années, quand les développeurs auront épuisé toutes leurs idées, sur une éventuelle "Wii U Mii Hit"...

eiji-aonuma
Eiji Aonuma

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !